2 semaines en Floride – Road trip aux USA #1

Hello des USA,
Ça y est, nous publions la première étape de notre road trip de 3 mois aux USA, qui est la Floride !!
Pour commencer nous avions choisi de faire un road trip de 2 semaines en Floride car c’est là que les températures sont les plus agréables en mars. On voulait commencer en douceur car il neige encore à plusieurs endroits ailleurs aux USA.

La Floride c’est comment ?

Et bien à part le fait qu’il fasse bon quasiment toute l’année, l’état ne s’appelle pas « Sunshine State » pour rien, il y a beaucoup de très beaux paysages à voir. On y trouve notamment de nombreuses plages paradisiaques, dont quelques unes qui font parti des plus belles du pays. Mais aussi des parcs nationaux / d’état avec beaucoup de verdure et d’animaux, notamment aux Everglades. C’est aussi un état où il fait bon vivre, les gens sont très sympa en particulier à Key West, on y mange très bien et on y fait la fête.

Nous vous préparerons un article sur chacune des grosses étapes de notre road trip mais dans cet article nous vous proposerons un itinéraire de 2 semaines en Floride pour visiter une grande partie de l’état.

Road trip de 2 semaines en Floride

Miami

Nous avons passé 3 jours à Miami mais 4 auraient été préférables car il y a beaucoup à voir. C’est une ville qu’on a beaucoup aimée pour la variété de ses quartiers, l’ambiance générale ainsi que ses bonnes adresses.

On trouve aussi bien des bâtiments art déco avec vue sur les palmiers, la plage et les cabines colorées, que des quartiers axés sur la culture de rue et le street art, ou encore d’autres très latinos avec restaurants cubains et fabriques de cigares. D’ailleurs saviez-vous qu’ici presque tout le monde sait parler espagnol ? Il y a beaucoup de personnes qui viennent de Cuba et du Mexique mais aussi d’ailleurs aux USA et seulement une toute petite partie de natifs qui font aussi l’effort d’apprendre l’espagnol ! On a trouvé ça génial et on a également aussi un peu parlé en espagnol.

Bref Miami est très cosmopolite, elle plait ou non, mais ce qu’on peut dire c’est qu’elle est unique et reste incontournable lors d’une road trip de 2 semaines en Floride. On vous prépare un article avec tous les incontournables à visiter à Miami.

Les Keys

Un coup de coeur ? Très certainement ! Vous voyez cette caricature des « vacances » avec les plages de rêves, le soleil, les terrasses avec vue sur la mer, les couchers de soleil à tomber, les personnes toutes sympa et détendues etc… ? Et bien ici c’est comme ça.

En sortant de Miami on a senti la différence, l’ambiance change assez rapidement, les personnes sont bien plus relax, tout le monde prend son temps. En plus les routes sont magnifiques et il y a des plages presque tout du long jusqu’à la pointe.

On a séjourné à Key West, la principale ville. C’est très agréable de s’y balader, ses maisons en bois clair sont toutes plus belles les unes que les autres et les bons restaurants sont nombreux. Il faut goûter à la cuisine créole mais aussi au poisson (notamment le mahi-mahi) et en dessert à la Key lime pie, la tarte au citron locale. On vous préparera un article sur notre séjour de 2 jours à Key West.

Le Parc des Everglades

Vous aimez la nature et les animaux ? C’est ici qu’il faut aller alors. Cette zone très marécageuse abrite de nombreux alligators, oiseaux, reptiles et amphibiens. On vous recommande d’y passer une bonne journée voir deux si vous le pouvez. Il y a plusieurs randonnées proposées ainsi que des tours en airboats.

La côte ouest de la Floride

Ensuite nous avons remonté toute la côte ouest de la Floride. Il faut prévoir 5 jours pour cela car il y a quand même pas mal de route et les arrêts sont fréquents. On avait envie de s’arrêter à toutes les plages qui sont pour la plupart vraiment belles. Nous sommes d’ailleurs allés sur un grand nombre d’entre elles et nous vous préparerons un article sur nos 5 plages préférées en Floride.

Concernant les villes nous nous sommes arrêtés à Naples, Cape Coral, Fort Myer, Sarasota ainsi qu’à Tampa, notre préférée. Pas grand chose à voir dans les villes on y va surtout pour les plages, de préférence tôt le matin ou en fin de journée pour éviter la foule pendant les vacances. Le soir ça ne bouge pas beaucoup et tout comme ailleurs en Floride les restaurants ferment tôt alors ne vous faites pas avoir… Tampa est la seule ville où ça bougeait pas mal, il y a d’ailleurs beaucoup plus de jeunes. Je me voyais bien y vivre personnellement !

Après un détour à Orlando, on a continué à remonter la côte jusqu’à Panama city. J’ai entendu quelques avis très contradictoires. Certains disaient que c’était le spot des spring breakers d’autres avaient trouvé ça calme. Nous y étions en plein milieu des vacances de printemps et pourtant il n’y avait personne quand nous y étions. Nous avons pu accéder à la plage sans aucun soucis en plein milieu de l’après-midi et elle était bien plus belle que ce que j’imaginais. En parlant de spring break on avait peur que ce soit problématique de visiter la Floride à ce moment mais en fait à part sur Ocean Drive à Miami on n’a pas du tout vu de spring breakers… moins qu’à la Nouvelle-Orléans que nous avons visitée juste après.

Orlando

On dit Orlando mais à vrai dire c’est plutôt ses parcs dont nous parlons. Nous avons passé une journée à Universal Studio et Islands of Adventure et c’était génial ! Sûrement le meilleur parc que nous ayons fait, en particulier pour sa grande partie consacrée à Harry Potter et celle sur les Simpsons. La dernière fois j’avais fait le détour jusqu’au Centre spatial Kennedy qu’il faut voir si vous êtes passionné par l’astronomie. 2 jours seront donc suffisant à Orlando mais si vous avez plus de temps il paraît que la ville et les alentours sont sympa à visiter.
Vous avez également les Ichetucknee Springs et les Ginnie Springs sur la route entre Orlando et Panama City. Nous avons également fait un petit arrêt à Tallahassee, mais il n’y a rien d’extraordinaire à voir.

Vous avez aimé notre article sur notre guide de 2 semaines en Floride ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
12
Shares

4 commentaires

  1. Je reviens moi aussi tout juste d’un road trip de 3 semaines (pour le coup 😉 dans l’ouest américain !
    Je ne connaissais que NYC, Boston & Philadelphie (que j’avais beaucoup aimé), mais là, le fait de bouger, changer de villes, paysages etc .. j’suis vraiment tombé amoureuse des USA ! Quoiqu’on dise ce pays est extraordinaire sur la diversité des paysages !
    J’espère aller en Floride un jour et en découvrir un autre visage 🙂

    1. Personnellement je préfère l’ouest 🙂
      Après Jf a plus aimé que moi je crois, peut être parce qu’il n’y étais jamais allée alors que j’y avais déjà passé plusieurs semaine.
      Mais à l’ouest je suis fan de la Californie depuis un moment et lors de notre road trip de 3 mois on a pu découvrir plein d’endroits dans le Nevada comme les villes fantômes, lac ou encore montagnes où je n’étais jamais allée, franchement ça vaut le détour !!
      On a hâte de sortir les articles sur ces étapes et de faire un nouveau roadtrip 😀 on a très envie de découvrir l’Oregon et le Washington.

  2. Un road trip aux USA, c’est le rêve ! J’ai hâte de lire la suite de vos aventures. Je m’étais déjà renseignée pour faire un road trip en Floride (finalement ça ne s’est pas fait) et je retrouve les lieux que j’avais noté dans ton article. Ça me redonne trop envie du coup de concrétiser ce voyage du coup !

    1. C’était fantastique !!
      On a hâte de partager nos autres étapes, c’est pays riche en surprises et beaux paysages <3
      On espère que tu pourras vite faire ce fameux roadtrip en Floride 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.