Nos bonnes adresses à la Nouvelle Orléans

Hello,
Après nous avoir partagé notre guide de 3 jours, on vous donne toutes nos bonnes adresses à la Nouvelle Orléans !

Où manger à la Nouvelle Orléans ?

La Nouvelle Orléans est réputée pour sa cuisine cajun (des Acadiens) aux influences françaises, africaines et amérindiennes. Elle peut faire penser à la cuisine créole, mais honnêtement on a moins aimé. C’est très personnel. En tout cas c’est une cuisine qui change des autres états.

Parmi les plats vedettes on retrouve le Jambalaya (riz accompagné de viande et d’épices), le gumbo (ragoût de viande et/ou crustacées) ou encore le po’boy (sandwich local à base de viande ou fruits de mer).

Si vous voulez manger le meilleur po’boy il faut aller chez Parkway Bakery and Tavern (il y a souvent de la queue). Il y en a également au Parasol’s (po’boy et cuisine locale).

Pour les autres plats de la cuisine cajun traditionnelle, le restaurant Mulate est le plus réputé. Honnêtement on a trouvé ça cher mais il y a du choix.
Pour une adresse encore plus chic il faut aller chez Court of Two Sisters.

Pour le petit déjeuner / brunch on vous recommande le Cake Café ou le Surrey’s Cafe & Juice bar. Et pour un café il faut aller chez French Truck Coffee.

Si vous aimez les food courts il faut aller au Saint Roch Market. Nous avions testé celui de Miami mais nous avons préféré celui-ci qui est plus cosy et avec des restaurants un peu plus variés. Il y a également The Tchoup Yard en extérieur ou le French Market (qu’on n’a pas trouvé spécialement français pour le coup).

On a quelques autres restaurants de cuisine rapide à vous recommander. Cochon Butcher pour de la bonne viande, Turkey and the Wolf pour un croque-monsieur, Dat Dog pour un hot dog, au The Rum House Caribbean Taqueria pour des tacos et auRed Dog Diner pour de la cuisine américaine / cajun.

Côté douceurs, vous devez goûter aux beignets de la Nouvelle Orléans. Vous pouvez aller au fameux Café du Monde ou au Café Beignet.
La praline est une autre spécialité sucrée de la ville, on en trouve un peu partout et notamment chez Laura’s Candies.

Si vous cherchez une adresse un peu plus chic (et donc plus chère) on vous recommande Coquette.

Où sortir à la Nouvelle Orléans ?

On a envie de répondre un peu partout ! Il y a tant de bars… On est pas mal allés dans le Vieux carré. C’est un endroit très sûr mais un peu trop touristique…le Lafitte’s Blacksmith Shop Bar est notamment l’un des bars phares.

On a préféré le Faubourg Marigny et notamment au Palace Market et dans les clubs de jazz / rock de la Frenchmen street.

Nous avons aussi repéré la Old Absinthe House où boire de l’absinthe car JF adore malheureusement les prix étaient vraiment excessifs.
Mais si vous aimez les bières le Bayou Beer Garden fera tout aussi bien l’affaire et à un prix bien inférieur. (C’est un peu plus excentré mais c’était près de notre logement).

On recommande aussi de passer une soirée à bord du Natchez pour faire une croisière jazz. On vous en parle plus dans notre guide de 3 jours à la Nouvelle Orléans.

Où dormir à la Nouvelle Orléans ?

Nous avons logé à la India House Hostel, une auberge de jeunesse très bonne ambiance. Elle ressemble vraiment à une énorme maison, avec un grand salon, une cuisine, une terrasse ainsi qu’une piscine. Des activités y sont proposées ainsi que les repas. C’est l’occasion de faire des rencontres avec des touristes du monde entier mais également des économies car on mange pour seulement quelques dollars. Les chambres sont également à un prix très correct. Nous avions pris une chambre privée pour 130€ les trois nuits pour deux. On recommande vivement !!

 

Vous avez aimé notre article sur notre guide des bonnes adresses à la Nouvelle Orléans ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
16
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.