Une journée à Pierrefonds

Hello,
Après notre petite visite de Meaux, on vous emmène passer une journée à Pierrefonds qui se trouve à seulement 1h30 de Paris en voiture.

Cette fois-ci encore on vous a prévu un programme faisable en une journée, mais vous pouvez tout à fait prendre votre temps et l’étendre sur un week end ! Il est également possible de faire une expérience relaxante et insolite en séjournant une nuit dans les cabanes perchées du Bois de Rosoy. C’est à environ 30-40min en voiture.

Que faire à Pierrefonds ?

Visiter le Château de Pierrefonds

Cette activité est bien sûr la plus incontournable lors de votre visite de Pierrefonds !
Le château est très imposant, vous le remarquerez de loin. Ne loupez d’ailleurs pas de vous arrêter aux points de vue sur la route.

Ce château fort classé au monument historique a été construit au XIVe siècle sous Louis 1er d’Orléans. Il fût ensuite détruit puis rénové par le fameux architecte Viollet-le-Duc (Carcassonne ou la flèche de Notre-Dame de Paris).

Vous pouvez accéder gratuitement au jardin du château. Pour visiter le château le tarif est de 8€ (gratuit pour les jeunes de -18ans et les européens et résidants en France de -25ans). Pour gagner du temps vous on vous recommande de réserver votre billet coupe-file. Plus d’informations sur www.chateau-pierrefonds.fr

Se balader dans le village

Le village est très mignon, c’est agréable de s’y promener. Il y a plusieurs petites terrasses, des boutiques, des brocantes etc… Et en plus on a presque tout le temps une vue sur le château !

Nous avons vu qu’il était possible de visiter le village sous un angle bien différent… en montgolfière !! Nous avions adoré assister au lever de soleil en Montgolfière à Sancerre, alors on imagine que ça doit être aussi très sympa avec la vue sur le château. Pensez à réserver si cette expérience vous tente, plus d’infos sur  www.oise-montgolfiere.fr.

Faire du pédalo sur le lac de Pierrefonds

Lors de votre visite de Pierrefonds ne loupez pas d’aller faire un tour au lac. Il se trouve dans le centre et est bordé par quelques restaurants avec terrasses mais aussi un centre nautique qui propose de louer des pédalos. Une activité qui peut être très chouette lorsqu’il fait beau !

En terme d’activités sportives il y a également un accrobranche, un mini-golf, des centres équestres dans les environs.

Admirer les belles villas

Nous avons été surpris par le nombre de belles villas ! Nous en avons notamment vu dans la rue du Beaudon et la rue Séverine tel que le Château de Jonval.

Où manger à Pierrefonds ?

Nous sommes allés déjeuner au Triskell, une crêperie qui se trouve à côté du lac. On a très bien mangé, les galettes sont bonnes, très traditionnelles. Il y a une terrasse pour les beaux jours, on y aperçoit même le château.

Pour une meilleure vue sur celui-ci il y a le bar restaurant l’Embarcadère Pierrefonds. On hésitait entre les deux, mais ce second était bien plus rempli. Ils proposent de la cuisine française assez classique.

Vous avez aimé notre article sur une journée à Pierrefonds ?
Partagez le sur Pinterest

LaValiseaFleurs
Total
28
Shares

6 commentaires

  1. Hello ! Merci pour cet article, on adore ! Les photos nous font voyager à vos côtés Un plaisir ! Hâte de lire vos prochaines aventures. Belle fin de journée !

    1. Il est magnifique ! On ne s’attendait pas à si grand effectivement.
      Même s’il est actuellement fermé c’est également très agréable de de le découvrir de l’extérieur ou d’aller faire un tour au lac 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.