Nos bonnes adresses à Zanzibar

Hello,
Après vous avoir publié notre guide des incontournables à visiter, on vous partage toutes nos bonnes adresses à Zanzibar.

Où manger à Zanzibar ?

Contrairement aux restaurants sur le continent, ici vous pouvez manger plus varié. Nous avons testé des restaurants locaux qui proposaient notamment des plats de la mer, mais nous avons aussi mangé dans quelques restaurants étrangers pour changer.

  • Jambiani / Paje 

Nous avons beaucoup aimé Mr Kahawa, aussi bien pour l’ambiance, le cadre que les plats. Tout était très bon, gourmand et bien présenté. Parfait pour une pause déjeuner en bord de plage.

Si vous voulez manger dans un petit restaurant de cuisine locale vous pouvez aller au Okala ou chez Fadhil. Cependant pour ce dernier, bien que vous ayons bien mangé, l’attente était interminable. Si on avait su nous aurions passé commande et fait un tour sur la plage en attendant.

Le Coral Rock Beach et le Kae Beach bar, sont parfaits pour aller boire un verre avec vue.

Pour le diner plus chic on vous recommande le Baladin, où l’on s’est régalés avec des plats italiens. La déco est à la hauteur de la cuisine. Il doit être également très sympa de jour avec sa vue sur l’océan.
Nous avons également diné à notre hôtel le Passion Boutique Hôtel, le cadre est super sympa et les plats sont bons et copieux.

  • Matemwe

L’une de nos plus belles découvertes culinaires était le Mzee Husa, le restaurant de l’Hôtel Zanziblue où nous logions. Les plats étaient savoureux, originaux et bien présentés. On y a d’ailleurs mangé à plusieurs reprises.

Nous avons également déjeuné au restaurant Sevi Boutique Hôtel. La vue est magnifique et les plats sont très bons et bien présentés. Nous étions ravis de notre choix.

Pour manger dans un petit restaurant local vous avez le Bin Jabir.

  • Stone Town

Nous avons adoré la Coffee House pour son charmant rooftop, sa cuisine simple et efficace mais aussi et surtout son café. C’était l’endroit parfait pour une pause déjeuner hyper apaisante en plein Stone Town. Les rues sont très chaudes et bruyantes alors le fait de prendre un peu de hauteur et d’avoir de l’air et de silence fait beaucoup de bien.

On nous avait également conseillé la Beach House, le Taarab et l’Emerson Spice Tea House.

Où loger à Zanzibar ?

  • Jambiani / Paje 

Nous avons eu un énorme coup de coeur pour le Passion Boutique Hôtel à Jambiani. C’est un hôtel récent, tenu par Laura, une personne adorable qui fera tout pour rendre votre séjour parfait. Elle et son équipe ont été hyper accueillants, toujours de bons conseils et aux petits soins. Ils ont réservé plusieurs activités, chauffeurs et restaurants, et nous étions toujours très satisfaits.

L’hôtel est situé au bord de la plage, et est composé de quelques chambres très spacieuses avec terrasses. Il y a un rooftop accessible depuis lequel nous avons une vue sur l’océan à couper le souffle. C’était le spot parfait pour assister au lever de soleil. L’architecture et la déco sont magnifiques, digne d’un magazine. C’était vraiment tout ce qu’on aime, j’ai du prendre au moins 100 photos haha.

Il y a une très belle piscine avec vue sur l’océan et un espace avec des hamacs et transats. C’est un endroit très calme et parfait pour se détendre.

Le petit déjeuner est super, copieux et avec beaucoup de choix à la carte. Nous y avons également diné à deux reprises.

Un sans faute, on recommande à 100% !! Merci Laura et toute l’équipe pour ce super séjour.

  • Matemwe

Nous avons également beaucoup aimé le second hôtel où nous logions, le Zanziblue à Matemwe. Cristina, la propriétaire, est une experte de l’organisation. Elle a beaucoup de contacts et sait vous conseiller et réserver pour vous de super activités adaptées à vos demandes. Vous pouvez aussi louer des paddles, kayaks et autre dans l’hôtel à petit prix.

Là encore l’hôtel se trouve en bord de plage. Les logements sont de gigantesque bungalows de plusieurs étages avec des chambres et salles de bain privatives et un salon/cuisine commun. Nous avions deux chambres à l’étage avec une très grande terrasse avec vue sur l’océan qui les reliaient. C’était l’endroit parfait pour admirer le lever de soleil.

Comme on vous le disait le restaurant est délicieux, on vous recommande vraiment d’y diner. Le petit déjeuner est tout aussi bon. On s’est régalé de A à Z.

On recommande également cet hôtel, son rapport qualité prix est ultra compétitif.

Vous avez aimé notre guide des bonnes adresses à Zanzibar ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.