Hello les voyageurs,
Après cette chouette étape à Vík on continue notre road trip en direction du canyon de Fjaðrárgljúfur et du parc national de Skaftafell.
S O M M A I R E
▲ Fjaðrárgljúfur
Dans mon premier article je vous parlais de cette étrange lettre « ð » que je ne savais pas comment prononcer et bien j’ai la réponse, ça se dit comme le « th » anglais ! Je savais donc comment dire (enfin presque) Fjaðrárgljúfur haha.
J’attendais cette étape avec impatience et je n’ai pas été déçue.
Il y a une ambiance très magique à cet endroit je trouve. Le haut du canyon (100m de hauteur max) est très vert et contraste avec la roche et la rivière Fjaðrá qui passe dans le creux du canyon.
Le canyon fait environ 2km, vous avez un chemin qui vous mène au bout de celui-ci. Il faut environ 1h pour faire l’aller-retour mais vous aurez sûrement envie de vous arrêter plusieurs fois pour l’admirer.
▲ Parc national de Skaftafell
Pour visiter le parc je vous conseille de compter un bon après-midi voir plus.
Nous avons fait la grande randonnée qui passe par la cascade Svartifoss et le sommet avec vue sur le glacier Skaftafellsjökull, une langue glaciaire descendant du grand glacier Vatnajökull.
J’étais un peu déçue par la cascade, je m’attendais à ce que ce soit la plus belle d’Islande avec ses orgues de basalte et pourtant elle m’a beaucoup moins impressionnée que les autres visitées jusqu’à présent et en particulier la Skógafoss.
Par contre la vue sur le glacier est vraiment sublime ! Tellement qu’en redescendant au parking, après environ 8km de randonnée nous avons enchaîné sur la balade qui mène au pied du glacier (4km aller-retour). Heureusement le soleil était avec nous tout du long pour nous faciliter la marche.
▲ Où manger et dormir?
➳ À l’entrée du parc il y a un petit spot parfait pour manger le midi, le glacier goodies qui sert de la soupe de homard, des fish and chips ou encore des ribs. Tout est bon et à moins de 25€.
➳ Pour le soir nous avons mangé à notre hôtel, le Skaftafell hôtel, depuis lequel nous avions une vue sur le glacier. En fait vous n’avez pas beaucoup de choix, il y a moins de 5 restaurants dans le coin. Tout était bon mais un peu cher, comme d’habitude vous me direz… Nous avons goûté le filet d’agneau, la pêche du jour accompagnée de purée et légumes, les cannellonis et le skyr cake (gâteau islandais) qui ne ressemblait pas aux précédents que vous avions goûté.
2 commentaires
Coucou !
Superbes photos 🙂
Fjaðrárgljúfur a été sans conteste l’un des mes coups de cœurs Islandais, je ne m’attendais à rien car nous y sommes arrivés un peu par hasard, alors on peut aisément imaginer ma surprise à la découverte de ce lieu époustouflant !
Et la « loabster soup » du Glacier goodies, Yum j’en garde un bon souvenir 🙂
Merci encore <3 ça me fait toujours plaisir de lire tes commentaires !!
C'est marrant c'est pas la première fois qu'on me dit qu'on y arrive un peu par hasard 🙂 Mais nous on avait bien prévu d'y aller et on avait d'ailleurs très hâte.
C'est une bonne adresse je trouve oui, et à un prix presque raisonnable en plus haha