Grenoble guide

Lac de Freydières

27 novembre 2016

Hello,

Après les Lacs du Bois Français où je vous ai emmené il y a quelques semaines, on passe au Lac de Freydières qui se trouve également dans la vallée grenobloise mais à une plus haute altitude.
C’est aussi très sympa de s’y balader en cette saison, il fait certes plus frais qu’au Bois Français mais il y a plus de chance d’avoir du soleil. Le Lac de Freydières est également bien plus petit, on oublie donc le ski nautique et on laisse place au concours de ricochets.

Concernant la balade, il y a plusieurs itinéraires possibles. Vous pouvez soit vous garer à Revel, à environ 5km en dessous du lac et monter jusqu’à celui-ci à pied en traversant la forêt soit vous garer au lac et monter jusqu’au Col de Pré Raymond.
J’ai opté pour la seconde option dans cet article.

Quand vous arriverez au parking, un énorme chien marron viendra à votre rencontre. Happy, c’est son nom, peut faire peur au premier abord mais vous vous rendrez vite compte que c’est un gros doudou.
Le lac de Freydières se trouve à quelques mètres du parking, la vue sur le lac, la forêt et les montagnes en arrière-plan est sublime.
Nous avons fait un petit circuit en montant dans la forêt située juste derrière le lac. Il y a une très belle lumière qui passe entre les arbres, idéal pour faire des photos. Et pour les gourmands, l’automne est une période où l’on peut cueillir des champignons, moi je ne les connais pas assez pour savoir lesquels sont comestibles, surtout que les plus beaux sont souvent les plus dangereux, mais beaucoup de personnes viennent en ramasser. Dans l’autre itinéraire vous trouverez aussi des noix et châtaignes.
De retour au parking, on retrouve Happy, qui appartient au café-restaurant le Chalet de Freydières (Chez Margot) où vous pourrez terminer la balade avec un bon chocolat chaud à la chartreuse en terrasse, c’est excellent ! La vue du café et du parking est très belle, certains jours vous dominerez la vallée recouverte d’un mer de nuages avec le soleil qui tape au dessus, c’est ce que je préfère.
Sur la route pour rentrer à Grenoble, il y a plusieurs très beaux points de vue où il faut absolument vous arrêter.

Je vous laisser découvrir les photos que j’ai prises lors de cette dernière excursion au lac de Freydières.

Nathalie

lac de freydières grenoblelac de freydières revelfreydièresbalade lac freydièreslac région grenoblevisite grenoblerevelforêt grenoblebalade revel
forêt freydièresbalade forêt grenoblechampignon freydièresmontagne grenoble freydièreslac de freydières grenoblelac de freydières grenobleforêt lac de freydières revellac de freydières grenoblelac de freydières revelvisite grenoblebalade lac grenobletourisme grenoblelac de freydières grenoblemontagne grenoblebalade montagne grenoblepromenade montagne revelforêt grenoblelac de freydières grenobletourisme revelvisite revel grenoblevisite freydières

LaValiseaFleurs

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Cecile 28 novembre 2016 at 6:47

    Jolie balade automnale magnifique photo et en effet la lumière est top de chez top le rendu des photos est vraiment beau !!

  • Reply Cyrielle - The Wild Panda 28 novembre 2016 at 10:09

    Très joli avec ces couleurs automnales!

    • Reply LaValiseaFleurs 28 novembre 2016 at 2:16

      c’était vraiment magnifique ! entre septembre et novembre les couleurs sont exceptionnelles !

  • Reply Anne 27 novembre 2016 at 4:56

    Une jolie lumière sur ces feuilles d’automne!

    • Reply LaValiseaFleurs 27 novembre 2016 at 8:19

      Le temps était parfait pour faire cette balade 🙂

    Leave a Reply