Nos 10 plus beaux points de vue en France

Hello,
Vous savez que l’on adore prendre de la hauteur, et aujourd’hui nous voulions vous partager notre top 10 des plus beaux points de vue en France. C’est un article complètement subjectif, mais quand on a des coups de coeurs, on aime les partager !
L’article n’est pas présenté par ordre de préférence, on ne veut pas faire de conflits entre les régions haha.

 L’Aiguille du Midi

Impossible de faire un top des plus beaux points de vue en France sans mettre de la montagne (surtout quand ce top est fait par nous). On commence donc avec l’Aiguille du Midi. C’est l’aiguille la plus haute de Chamonix avec 3 842 mètres d’altitude. Elle offre une vue de dingue sur le Mont Blanc, c’est juste magique !
On vous recommande également d’aller faire un tour pour observer la mer de glace. Même si celle-ci est malheureusement en train de disparaitre, nous espérerons pouvoir l’admirer pendant encore quelques dizaines d’années.

Les Calanques de Piana

La Corse, une grande histoire d’amour. Je suis directement tombée amoureuse de cette ile de beauté. Elle ne s’appelle pas comme ça pour rien ! Mais si je ne devais me rappeler que d’une seule vue, ce serait celle sur les Calanques de Piana. Nous avions passé une journée dans le Golfe de Porto. Rien que la route me laissait sans voix, la vue sur les roches rouges qui contrastaient avec l’eau d’un bleu profond était magique. Depuis le bateau c’était tout aussi magnifique. J’ai rempli ma carte SD des vacances haha.

La Colline du Château à Nice

Après quelques articles sur Nice je pense que vous avez compris que l’on adore cette ville ! Difficile de choisir notre point de vue préféré car honnêtement il y en a beaucoup trop… Mais on va dire celui de la Colline du Château. C’est un spot parfait pour le coucher de soleil. La lumière douce, les silhouettes de palmiers, l’eau qui brille, j’adore cette atmosphère. Bon on doit avouer que la vue depuis le Fort du Mont Alban n’est pas mal non plus ! Si vous souhaitez découvrir les plus belles vues de Nice nous vous recommandons la lecture de cet article.

Les falaises de Normandie

JF vient de Normandie, et même si j’avoue ne pas être une grande fan de la région (trop de pluie et de vent pour moi haha) je dois bien avouer que les falaises sont vraiment impressionnantes. Que ce soit celles vers Mers-les-Bains où nous allons le plus souvent ou encore les mythiques falaises d’Étretat, le détour s’impose ! Nous avons également eu l’occasion de les découvrir depuis le ciel en ULM, et c’est plutôt sympa.

Le Colorado Provençal

Les USA nous manquent énormément, mais nous avons la chance d’avoir en France notre petit Colorado Provençal. Sa couleur ocre, les cigales qui chantent, le soleil qui tape, bienvenue dans le sud comme on l’aime ! Il y a des balades sympa et dépaysantes à faire. On en profite pour vous parler d’un autre point de vue incontournable qui ne se trouve pas très loin, celui des Gorges du Verdon. A vrai dire s’il n’est pas dans le classement, ce n’est clairement pas parce qu’il ne le mérite pas. C’est tout simplement parce que nous n’y sommes pas allés depuis longtemps et n’avons pas de photos de qualité à vous montrer.

Le Mont Saint Michel

Aller un petit monument, ça manquait à notre top ! Pour nous celui qui offre les plus beaux points de vue que ce soit depuis son sommet ou les alentours est le Mont Saint Michel. Cette Abbaye aux airs de château de contes de fée se trouve presque au milieu de nulle part et domine tous les environs. Impossible de le louper !

La route des Gorges de l’Ardèche

La route des Gorges de l’Ardèche offre 11 belvédères et à chaque arrêt la réaction est le même « Wow ». C’est juste impressionnant ! Tout comme le Colorado Provençal, ses points de vue nous rappellent un peu les USA et le magnifique Horseshoe Bend (en version plus verte).

Les vignobles de France

Vous allez vous dire « c’est un peu vague non ? »… c’est bien vous avez totalement raison. Cependant même en y réfléchissant bien, nous n’arrivions pas à dire dans quelle région nous les avons préférés. Après avoir fait de l’oenotourisme en région bordelaise, en Alsace, dans le Berry, en Champagne ou encore Ardèche, impossible de choisir. On adore les paysages de vignes et chaque endroit a ses particularités. En Graves et Sauternes nous avons eu l’occasion de les survoler en ULM, c’était magique. Et à Sancerre, nous les avons découverts en montgolfière et l’expérience était fantastique. Pour conclure, on vous recommande donc de faire le tour des vignobles de France, pour ne rien louper haha.

Le lac d’Annecy

On ne pouvait pas faire un top des beaux points de vue en France sans mettre un lac quand même ! Cette fois-ci encore l’hésitation était au rendez-vous. Je viens de Rhône-Alpes et les beaux lacs on en manque pas. Juste à côté de chez mes parents se trouve d’ailleurs les Lacs du Bois Français que je vous partage régulièrement sur instagram. Et cet été on vous en avait également montré le Lac du Monteynard dont l’eau est bleue laiteuse.
Mais il faut avouer que celui d’Annecy est impressionnant. Sa couleur si bleue avec les montagnes en fond et les cygnes au premier plan, plutôt chouette non ? Nous on adore ! Et même si Annecy devient de plus en plus touristique, et même inaccessible en été, on trouve toujours le moyen d’aller y faire un tour.

Les champs de lavandes en Provence

On vous a bien dit que ce top des beaux points de vue en France était subjectif. Il est donc logique que l’on retrouve l’un de nos endroits préférés en France : la Provence. L’été dernier nous avons choisi d’y faire notre mariage, à Grignan, au milieu des champs de lavandes. Un choix que nous ne regrettons absolument pas. Depuis le domaine nous avions une vue sympa sur les champs et le Mont Ventoux, mais celle depuis le Château de Grignan l’est tout autant. Sinon vous pouvez toujours aller à Valensole. J’en garde un très beau souvenir même si cela fait bien longtemps et que depuis j’ai l’impression qu’il est devenu le spot des instagrammeurs.

Après réflexion nous aurions largement pu faire un top 20 tant nous avons hésité. Mais pour certains endroits nos photos n’étaient clairement pas à la hauteur de la beauté des paysages. On vous rajoute néanmoins quelques petites idées si un tour des beaux points de vue en France vous tente !

On ne se lasse pas de la vue sur Paris depuis Montmartre ou encore certaines vues proches de la Tour Eiffel.
On adore aussi les Gorges du Verdon, le Lac du Monteynard, les Calanques de Cassis, la Dune du Pilat, la vue sur le village suspendu de Pont-en-Royan, les Monts d’Auvergne, le miroir d’eau de Bordeaux, les Châteaux de la Loire et celui de Versailles… Et il nous en reste encore beaucoup à découvrir !

 

Vous avez aimé notre top des 10 plus beaux points de vue en France ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
45
Shares

4 commentaires

    1. Évidement qu’il y en a ! Mais il nous reste encore beaucoup d’endroits que nous devons découvrir la bas 🙂
      J’espère aussi que tu vas bien, surtout en cette période où il faut prendre soin de soi…
      Bisous

  1. Wouaw cette sélection est top ! Les photos sont magnifiques et ça donne envie de tester chacun des points de vue. Pour l’instant je ne connais qu’Annecy mais je prends note pour le reste 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.