5 idées de week-ends dépaysants en France

Hello,
Les beaux jours arrivent et je suis sûre que vous avez envie de partir en vacances ! Peut être même à l’autre bout du monde pour vous changer les idées ? Mais c’est souvent compliqué quand on n’a pas beaucoup de vacances, ni d’argent ou encore pas réservé à l’avance…

On a la solution ! On vous donne quelques idées de destinations pour passer des week-ends dépaysants en FRANCE qui sauront vous transporter le temps d’un week end.

5 idées de week-ends dépaysants en France

L’île de Porquerolles

On commence par la sublime île de Porquerolles ! Nous y étions allés il y a 2ans et malgré le mauvais temps que nous avions eu (je vous rassure ça n’arrive qu’un jour par an…), cette île nous avait charmés. Ses grandes plages de sable blanc et eau turquoise bordées par les arbres vous feront voyager sous les tropiques (oui oui on s’y croit vraiment). Un petit tour en bateau, un cocktail en terrasse, ou encore une partie de pétanque avec les copains et vos problèmes quotidiens passeront à la trape !
Si vous aimez visiter les îles (en France) on vous recommande vivement de lire cet article qui proposent de jolies idées de destinations pour les week-ends.

La Camargue

On continue avec la Camargue, l’un de nos coups de coeur en France. Bon on avoue cet article n’est pas très objectif, mais on adore l’ambiance en Camargue. C’est l’un des endroits que l’on trouve le plus apaisant et dépaysant entre les balades à cheval seuls au monde, les salins aux couleurs toutes douces et ses étangs regroupant des milliers de flamants roses et oiseaux que l’on prend plaisir à observer dans un calme royal au coucher de soleil. De quoi passer un week end plus que relaxant ! On vous propose de lire notre article pour plus d’information sur la Camargue.

La Drôme Provençale

Si vous avez suivi notre blog dernièrement vous avez du voir que c’est à Grignan en Drôme Provençale que nous allons nous marier l’été prochain. L’une des raisons pour laquelle nous avons choisi ce lieu est notamment le dépaysement. Les champs de lavandes et oliviers, les cigales qui chantent, les petits villages où le calme règne… ça change de notre vie parisienne et c’est ce qui nous plaisait.
 Mais dans la Drôme il y a également de quoi vous transporter encore plus loin… mais loin loin loin ! Le Palais idéal du Facteur Cheval et son architecture plus qu’atypique vous fera voyager en Inde le temps d’un week end. Si vous souhaitez d’autres endroits insolites dans la Drôme on vous recommande de lire notre article.

L’Ardèche

Ahhh l’Ardèche… on a pensé à toi dernièrement durant notre séjour dans les canyons américains qui ressemblent étrangement à certains de tes paysages.
Si vous voulez vous aérer l’esprit en faisant des activités sportives telles que la spéléologie dans les grottes, du kayak ou canoe ou encore une balade à vélo pour admirer tous les beaux points de vue, l’Ardèche est ce qu’il vous faut !
 Et si vous êtes amateur de vin, raison de plus pour y aller et découvrir la région en faisant de l’oenotourisme. Vous pouvez retrouver notre article sur le sujet.

Les Alpes

Évidemment j’étais obligée… je viens des montagnes et parfois elle me manquent. Y retourner me fait un bien fou, et honnêtement il n’y a rien de mieux pour se changer l’esprit et prendre une bonne bouffée d’air frais. On ne se lasse jamais des paysages de montagnes qui ne cessent de varier avec les belles lumières au petit matin, la mer de nuages, les cieux rose-orangers au coucher de soleil ou encore les lumières dorées en forêts. Je ne peux pas le cacher j’adore la montagne, et pas besoin de sortir de la France pour en voir de magnifiques. Vous pouvez retrouver plusieurs articles dans les environs juste ici !

Alors avec ces idées de week-ends dépaysants vous voulez partir où ?!

LaValiseaFleurs

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.