5 destinations françaises à visiter en automne

Hello les voyageurs,
La lumière dorée, les feuillages orangés et les potirons sont de retour, pas de doute on a bien changé de saison !
Nous n’avons pas de saison préférée, chacune a ses avantages (et inconvénients) mais il faut bien avouer que l’automne est particulièrement photogénique et on aime beaucoup voyager à ce moment-là.
On vous a donc préparé un petit top de 5 destinations françaises à visiter en automne !

5 destinations françaises à visiter en automne

 L’Ardèche

Nous étions en Ardèche à cette époque l’année dernière et ce fût un véritable coup de coeur ! Les températures étaient encore agréables et pourtant les paysages étaient déjà en couleurs. On a pu faire pas mal d’activités en extérieur telles que du kayak et du vélo, si vous êtes un peu sportif cette région devrait vous plaire !

 Les Alpes

Si vous rêvez de passer l’été indien au Canada mais que vous n’en avez pas l’occasion vous pouvez avoir un aperçu en allant dans les Alpes. Les lacs, montagnes et forêts sont juste incroyables, en particulier à la golden hour. Quant aux couchers de soleil, ils peuvent se transformer en vrai spectacle avec un défilé de couleurs jaune, orange, rose, violet etc… On vous montre quelques photos de notre week end à Villard-de-Lans mais aussi du lac de Freydière et du bois français.
C’est sûrement la destination que je préfère en cette saison, mais je ne suis pas très objective comme c’est là que j’ai grandi.

 L’Alsace

C’est l’une de nos dernières découvertes et nous avons adoré ! Nous étions déjà allés en Alsace, à Colmar pour le marché de Noël mais cette année nous nous y sommes rendu un peu plus tôt pour faire la route des vins. En plus de nous être régalés, nous avons pu visiter plusieurs villages vraiment mignons qui nous rappelaient un peu Disneyland. L’ambiance est ultra cocooning, si vous avez hâte d’être à Noël vous pouvez venir ici en attendant pour manger des plats fromagers, gâteaux aux épices et boissons chaudes.

 La Côte d’Azur

Si à l’inverse vous souhaitez prolonger un peu l’été on vous conseille de partir sur la Côte d’Azur ! Octobre est le mois idéal pour y aller : il fait chaud (mais pas trop trop), il n’y a plus de touristes et les prix sont moins élevés. C’est l’occasion de visiter les endroits qui sont normalement difficiles d’accès et de tester de nouvelles activités. Nous avions fait un tour en voiture mais aussi en bateau dans le Golfe de Saint-Tropez et passé un week end à Nice au mois d’octobre et c’était parfait !

 La Champagne

On vous parlait de la route des vins d’Alsace plus haut, mais celle de Champagne est également à faire. Nous avons fait un petit tour dans l’Aube pour le champagne day et les vignes avaient une couleur dorée vraiment magnifique. Et il faut avouer qu’on ne dit jamais non à un petit verre de champagne !

Si vous souhaitez trouver plus d’idées de destinations on vous conseille de regarder ce top des endroits les plus photogéniques de France.

 

LaValiseaFleurs

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.